Wanderlust - 2016 - en voyage ( 🇫🇷 / 🇬🇧 )

14.1.17

Il ne faut retenir que le meilleur de 2016.
Pour moi 2016 c'était:

3 déménagements
2 nouveaux boulots
de superbes rencontres
et surtout, des voyages et des milliers de photos.

Sans compter les excursions d'une journée sur Tokyo ou ses environs, voici la liste et quelques photos de mes voyages. En 2016 ça bouge au Japon, en Asie, et en Europe !


We must remember only the best of 2016.
 For me 2016 it was:

3 new rooms
2 new jobs
Great encounters
And then lots of travels and thousands of photos.

Without day trips in/ from Tokyo, here comes the list and some pictures of my travels. In 2016 we travelled to Japan, Asia, and Europe!



Fin mars je suis allée pour la première fois à Nikko. 3 jours de randonnée c'était génial ! Il y avait encore de la neige en forêt et on a eu le droit à une tempète de neige tardive quand on a voulut voir les temples, magiques !

At the end of March I went to Nikko for the first time. 3 days of hike, it was awesome! We could still see snow on the floor and  when we went to see the temples we even got a snowstorm, magical!





Fin juin, musée de la bière et pause nature à Sapporo, ça m'a beaucoup rappelé Montreal.

At the end of June, a beer museum and nature break in Sapporo, it reminded me a lots about Montreal.





Début aout, j'ai passé une semaine à Yugawara avec une journée à Hakone. J'ai eu l'occasion de faire plein d'activités et je garde un très bon souvenir de ma semaine avec la Yassa association !

Early August, I spent a week in Yugawara and a day in Hakone. I had the opportunity to do many activities and I have a very good memory of my week with the Yassa Association!





Mi-aout j'ai réalisé l'un de mes rêves en allant en Autriche durant mon petit road trip européen avec mes parents. De longues heures de voiture et des paysages magnifiques, j'ai hâte de voyager encore en Europe ♥ République Tchèque, Autriche, Allemagne, Slovaquie, Suisse.

Mid-August I realized one of my dreams by going to Austria during my little European road trip with my parents. Long hours of car and beautiful sceneries, I can not wait to travel again in Europe ♥ Czech Republic, Austria, Germany, Slovakia, Switzerland.











Fin septembre, c'est le départ au bord de la mer à Okinawa. Le super typhon de la décennie à un peu cassé l'ambiance mais j'ai vraiment envie d'y retourner (un peu mieux préparée cette fois !)

At the end of September, I went south towards Okinawa's sea. The super typhoon was a little of a bother but I really want to go back ( better prepared this time!)





Fin octobre, mon 3ème voyage à Fukushima. J'aime toujours autant l'arrière pays de Fukushima, la nature y est magnifique, les gens adorables, ... L'automne à Fukushima c'est "Saiko" !

At the end of October, I went to the 3rd time to Fukushima. I do love the countryside of Fukushima, the nature is beautiful, the people awfully nice ...and the autumn in Fukushima is "Saiko"!





Et finalement mon grand projet de backpack au Vietnam pour la nouvelle année (et un petit détour par Osaka pour noël).

And finally my big backpack project in Vietnam for the new year (and a little detour by Osaka for Christmas).






Et vous qu'avez vous fait en 2016, quelque chose a t-il changé votre vie ?
J'ai envie de commencer cette idée pinterest de noter sur des petits papiers ce m'arrive de bien au cours de l'année et tout mettre dans une boîte que j'ouvrirais fin 2017.

What have you done in 2016?  Has anything changed your life?
I want to start this pinterest idea to note every good things that happened during the year on small papers and put everything in a box that I would open at the end of 2017.



You Might Also Like

4 mots

  1. Wow ça fait une année bien replie ! Je te souhaite la même chose pour 2017 ! ;)

    ReplyDelete
    Replies
    1. J'espère ! et peut être qu'on en fera un ensemble :)

      Delete
  2. Quelle belle année et surtout des voyages de folie !
    Je trouve ton idée Pinterest vraiment cool, tu l'as déjà commencée ?
    D'ailleurs je me demandais, c'est quoi ta next destination ?!
    Bisous bisous

    ReplyDelete
    Replies
    1. Réponse bien trop en retard ... :O (j'ai encore du mal avec la platforme ^^')
      Prochaine je ne suis pas encore sûre, j'avais divers projets mais je pense pas qu'ils vont se réaliser avant que mes parents ne viennent dans moins de 2mois. Avec eux je vais faire le grand tour Hiroshima-Miyajima / Kyoto / Tokyo :)
      Au final je me suis fait un bullet journal / journal intime ou je note mes petits trucs quotidiens. Janvier n'a pas été top donc j'espère avoir de plus belles choses à écrire dans ce carnet à partir de maintenant :)♥

      Delete