Un avant goût de printemps à Takadanobaba

7.2.17



 En ce début de février le temps est magnifique à Tokyo. Il fait toujours froid et je ne sors pas sans mon écharpe et mon manteau d'hiver - ok, on a eu 20 degrés une aprem de janvier ... - mais c'est tellement agréable d'avoir du soleil ! (même si on ne le voit pas sur toutes les photos, haha.)




Ce que j'adore au Japon c'est que dès février on commence à avoir des couleurs avec les fleurs de pruniers qui fleurissent. Elles ressemblent beaucoup à celles de cerisiers mais fleurissent bien avant.
Autant j'ai déjà vécu trois automnes au Japon, autant l'an passé fut mon premier printemps et quel bonheur que de voir ces petites fleurs roses et blanches dans les rues et les parcs.







La semaine passée j'ai pu prendre mes premières photos d'ume (prunier/prune). Les arbres fleurissent de plus en plus et j'adore chercher dans le paysages ces tâches de couleurs !
Vendredi dernier en allant au boulot j'en ai aussi profité pour prendre des photos des petites rues de Takadanobaba. C'est un quartier de Shinjuku plutôt en dénivelé et en montant une rue on peut avoir une jolie vue de ces petites maisons se superposant les unes aux autres. Une fois sortie de la grande rue principale (Waseda Dori) le quartier est plutôt calme et c'est vraiment agréable.







Mon école de langue est à Takadanobaba, je suis donc dans ce quartier depuis plus d'un an mais je n'avais jamais vraiment prit le temps de l'explorer. Autour de mon nouveau chez-moi (à Takada / Takadanobaba) il y a au moins 3 parc et 5 temples en 5-6 minutes de marche ... de quoi se motiver à sortir appareil à la main (ou à avoir un chien mais bon ... ! ).



Love.

You Might Also Like

3 mots

  1. J'adore quand les fleurs commencent à pousser au Japon. J'ai aussi l'impression qu'ils mettent le paquet dessus et on peut trouver très facilement des pruniers, des cerisiers ou autres un peu partout dans la ville. Je ne suis pas encore allée à la chasse aux fleurs cette année mais j'ai hâte de le faire ^^

    très jolie photos en tout cas !

    ReplyDelete
  2. I love your photos! such atmospheric light and scenes...

    ReplyDelete
    Replies
    1. thank you ! ♥ Japan is such a nice place to take photos, especially with the plum and cherry blossom

      Delete