fin d'année et défilés de mode

20.2.17


La fin d'année scolaire au Japon est en mars, et grâce a des amis étudiants et modèles, j'ai pu assister aux défilés de mode de plusieurs senmon gakko et autres projets de fin d'années.



fin Janvier je suis allée à Harajuku pour voir le défilé de l'école Modo Gakuen 東京モード学園 (la cocoon tower de shinjuku pour ceux qui voit ce que c'est !). Le thème de cette année était la place de la femme dans la société, son influence et sa prise de pouvoir. On a donc pu voir des shows sur le domaine des sciences, des affaires, les milieux des arts traditionnels japonais, de jolis kimono, et plus surprenant un show d'hommes à la maison très rythmé !






J'adore le détails accordé aux coiffures lors de ce genre de défilé, et les étudiants sont toujours près à soutenir leurs amis créateurs/ stylistes donc l'ambiance est souvent festives !



Après le défilé, avec mon amie nous sommes partie manger des gyoza avant qu'elle ne me montre son grossiste pour produits capillaires et make up à Omotesando (on ne peut y acceder qu'avec une carte spéciale qu'elle a reçu de son école). On a finit tranquillement l'après midi par un chai latte à la menthe pour moi et aux amandes pour elle. J'aime beaucoup l'ambiance et la créativité des petits cafés d'Harajuku et Omotesando.





Le Weekend dernier je suis allée à Ebisu pour voir mon amie Gaëlle qui défilait pour l'école Vantan. Je n'ai assisté qu'à la fin des défilés mais la créativité et l'originalité était de la partie ! Le thème du défilé où elle apparaissait était "néo Tokyo" on voyait donc des tenus imaginées à partir des quartiers célèbres de Tokyo comme Ginza, Azakusa, Harajuku etc. Shibuya était représenté par un chien robot (Hachiko bébé ♥), pour Azakusa on avait des tambours (vous avais-je déjà dit que j'étais amoureuse des Taiko et je trouve ça super sexy ... #OnNeJugePas ^^) etc.

Gaëlle ♥


Gaëlle nous disait que les costumes étaient plutôt lourd, et quand je vois la taille des coiffes, je veux bien la croire... heureusement qu'elle au moins ne défilait pas en talon !




En passant par Ebisu, j'en ai aussi profiter pour aller boire une bière (ou un shandy gaff) à mon ancien baito. Ca faisait plusieurs mois que je n'y étais pas allée ça me fait plaisir de revoir d'anciennes têtes et de retrouver le lieu où j'ai passé de looongues heures après les cours et à discuter avec les clients habitués.






Depuis que je suis sur Tokyo, j'ai remarqué que je suis de plus en plus entourée par des personnes douées dans le milieu des arts ou qui sont en relations avec ce milieu, ça me change énormément et ce sont des personnes tellement inspirantes ♥ ça me donne toujours plus de motivation à faire ce que j'aime et à essayer de m'améliorer en photo, j'ai d'ailleurs hâte que mes parents arrivent au Japon avec mon nouveau joujou !





Love 


You Might Also Like

4 mots

  1. Oh, j'adorerais assister à ce genre de défilé! J'adore la créativité de ce genre de tenue et je suis sous le charme de certaines que tu as prises en photo (d'ailleurs, Gaëlle est très jolie ainsi).

    Merci d'avoir partagé quelques photos **

    ReplyDelete
    Replies
    1. merci beaucoup ♥ Gaëlle est toujours jolie sur les photos haha
      Pour Modogakuen il fallait être sur liste, mais Vantan était ouvert au publique, peut etre que d'autres senmon gakko de mode (bunka etc.) offre encore des défilés ouverts au public :).

      Delete
  2. I've never been to a fashion show but your photos are exactly how I imagine it to be. The styles are extravagant and very glamorous and your friend looks amazing! My favourite style might be the one with the fluffly white hat and the kimono-like dress. Thanks for sharing~☆

    ReplyDelete
    Replies
    1. Those were my very first. Even if they qre still students, their work is pretty impresive. It is glamorous and I was in awe ♥ I really like this one as well, it was part of the Asakusa serie, my favourite (most of the photos here are from this series haha). thank you♥

      Delete