Koishikawa Korakuen et Yushima Tenmangu 小石川後楽園と湯島天満宮

23.2.17



Bonjour ! :)

On arrive bientôt à la fin du mois de février, mes projets ont pris des sens différents et j'essaie toujours de trouver ce que je veux et peux faire. Dans un mois environ mes parents arrivent finalement au Japon, j'ai tellement hâte de les voir et de leur faire découvrir le pays dans lequel j'ai vécu pendant presque  2 ans. Dans un mois également j'aurais ma cérémonie de graduation pour mon école de langue, C'est bientôt la fin et je ne l'ai pas trop vu venir, ces deux derniers mois ont été un peu la panique en raison de ça, stress et manque de temps. J'espère pouvoir mieux me réorganiser bientôt pour pouvoir prendre plus de photos et écrire plus souvent ici !! (on y croit haha).



Mi février je suis allée avec Lwi et Gaëlle pour une petite ballade au parc Koishikawa korakuen 小石川後楽園 et au temple Yushima Tenmangu 湯島天満宮. Je vous l'accorde, ces noms sonnent barbares même pour moi, et je dois souvent checker google pour m'en rappeler ^^'.


Partner in crime numéro 1, Lwi

Il faisait très beau, mais comme il avait neigé la semaine d'avant, la floraison des pruniers avait été retardé. Parce que oui, si on avait choisit ces deux endroits en particulier c'est parce qu'ils sont réputés pour leurs pruniers !

aux abords du parc




Anne-Laure et son joli pic à chignon
L'an passé à l'exacte même période j'avais passé une après midi avec mon amie Anne-Laure (une autre haha) à faire la même promenade depuis le Korakuen en passant par l'Université Todai (et d'autres petits temples en chemin) jusqu'au Yushima Tenmangu que l'on avait trouvé par hasard.






Notre lunch près du Toyko Dome

A l'époque on avait était attiré par le matsuri et les stands de bouffe (on ne se refait pas ...) autour du temple. A partir de début/mi février, le Yushima Tenmangu accueil un grand festival de printemps pour célébrer les fleurs de pruniers.


Anne-Laure



C'est également le temple par excellence pour aller déposer les Gokaku Kigan 合格祈願, les prières pour les examens d'entrée à l'université. Avec Anne-Laure on avait été impressionnée de voir autant de Ema (plaquette de bois sur lesquelles on écrit nos voeux), et après en avoir lu quelques un j'ai vite compris ce que c'était ...

je me sens toute petite !









J'aimerais bien rencontrer certain des étudiants qui ont écrit ces ema, savoir ce qui leur est arrivé. C'est un peu comme voir le résumé d'un livre qu'on ne peut pas lire ...




Si vous êtes au Japon à cette période de l'année (février) c'est quelque chose à voir, il y en a des milliers, tous pour la même chose et c'est impressionnant ! En plus avec le Matsuri vous pouvez gouter le Sake de la réussite, le fameux 合格甘酒 gokaku ama sake.




Je vous laisse avec encore et toujours plus de photo de rues tokyïtes ♥




Partner in crime numéro 2, Gaëlle



Love

You Might Also Like

2 mots

  1. J'adoooore tes photos du Japon, ça me fait rêver! J'ai tellement hâte d'y aller un jour :) et c'est chouette que tes parents viennent enfin te voir! bisous!

    ReplyDelete
  2. Winter in Tokyo looks pretty nice. I think I like plum blossoms even better than sakura maybe! *blasphemy*..( ಠ_ಠ)
    .. right? And yay for Amazake! I'm totally addicted to this sweet rice beverage. In December I tried to do it at home and made koji for the first time :) I still have some left!

    ReplyDelete